Comment savoir si une piscine a une fuite ?


fuite d'eau piscine

Effectivement, une fuite d’eau dans une piscine est une situation problématique. D’abord, certaines vérifications sont nécessaires pour vous en assurer. Avec quelques astuces simples, vous serez en mesure de détecter sa présence.

La méthode du seau d’eau

Premièrement, pour une recherche de fuite dans votre piscine extérieure. vous aurez besoin d’un marqueur noir et d’un seau en plastique. Ensuite, vous remplissez votre seau aux trois quarts. Par ailleurs, utilisez votre marqueur pour indiquer le niveau de l’eau à l’intérieur du contenant. Deuxièmement, laissez simplement votre seau d’eau flotter à la surface de votre piscine. De nouveau, utilisez votre marqueur au niveau de la ligne d’eau extérieure. Désormais, laissez votre seau d’eau pendant 48 à 72 heures. Une fois le temps imparti, vérifiez les résultats. Si vous constatez que l’eau a diminué autant à l’intérieur comme à l’extérieur du seau, il s’agit d’un phénomène normal. En effet, l’évaporation de l’eau implique une baisse de son niveau. Par contre, si l’eau extérieure baisse davantage, alors vous avez une fuite d’eau.

fuite d'eau piscine

Videz progressivement votre piscine

Étant donné la situation, une autre solution est envisageable. Laissez votre piscine se vider par elle-même. Si la fuite n’est pas présente au fond, il suffit de repérer à quel endroit l’eau stagne. Cependant, cette méthode n’est valable que sur une fuite d’eau sur les cloisons murales. Ensuite, utilisez un colorant aux abords de votre piscine. Nul doute que l’infiltration absorbe le colorant afin de déterminer avec précision la localisation de la fuite d’eau. Vous pouvez aussi utiliser un détecteur de fuite d’eau pour vous aider.

Faites confiance à un professionnel pour la réparation d’une fuite d’eau

Si vous possédez une piscine polyester ou en ciment, prenez contact avec un professionnel. Outre cela, l’entreprise effectue toutes les vérifications nécessaires concernant le fonctionnement de votre piscine. Notons que l’intervention bénéficie d’une garantie. Donc, si la fuite d’eau revient, vous n’avez pas besoin de payer quoi que ce soit. Toutefois, n’hésitez pas à demander plusieurs devis auprès de plusieurs sociétés. C’est ainsi que vous faites votre choix en toute quiétude en choisissant le bon professionnel.

Conclusion

Parce qu’une fuite d’eau ne doit pas être négligée, prenez toutes les précautions nécessaires. De cette façon, utilisez directement les astuces à votre disposition. En cas de doute, n’oubliez pas de contacter une société professionnelle afin de vous faire aider. Grâce à cette méthodologie, vous profiterez pleinement de votre piscine, sans le moindre risque de fuite.