Comment remettre en route une piscine après l’hivernage ?


fuite d'eau piscine

L’hiver passé, les beaux jours s’annoncent et vous souhaitez remettre en route votre piscine. Toutefois, cet enthousiasme peut être confronté à la découverte d’une eau verte et de quelques dégradations. Pas de panique, il existe des solutions et on vous explique. Comment entretenir ma nouvelle piscine ?

Vérifier l’état de la coque de votre piscine

Il n’est pas impossible que la coque de votre piscine se soit abîmée pendant l’hiver. Comment réagir ?

Inspectez soigneusement votre piscine

Avant d’entreprendre la rénovation de votre piscine, vous devez vérifier que la coque n’est pas fendue.

Vérifiez d’abord le rebord de la piscine. Si celui est endommagé, il convient probablement d’effectuer rapidement une réparation afin d’éviter que la fissure ne s’étende vers le fond.

Ensuite, le fond de la coque de votre piscine doit être vérifié. En effet, de nombreux propriétaires peuvent constater des craquelures au fond de la coque. Si vous êtes dans cette situation, ne remplissez surtout pas votre piscine mais effectuez les réparations nécessaires.

Réalisez les réparation nécessaires sur votre piscine

Adressez-vous à un pisciniste professionnel pour la rénovation de votre piscine. Ceux-ci disposent de l’expérience et du matériel nécessaire à un entretien durable et exigeant.

Grâce au travail des pros de la piscine, vous retrouvez une nouvelle piscine comme au premier jour !

Ne pas réaliser les réparations immédiatement, c’est prendre le risque que votre piscine soit davantage endommagée dans le temps. Ne remettez alors pas la rénovation de votre piscine à coque à demain.

Nettoyez correctement votre piscine

Avant de remettre en route votre piscine, veillez à la nettoyer correctement pour des raisons d’hygiène.

Comment nettoyer la coque de ma nouvelle piscine ?

Vous allez sûrement trouver de la vase au fond de votre piscine après l’hiver. Pas de panique, c’est tout à fait normal. Nous vous conseillons d’utiliser un aspirateur spécial pour piscine. Sinon, vous pouvez mettre à l’eau un robot de piscine ; il fera le travail à votre place.

Si vous faites ce nettoyage estival, vous retrouverez l’éclat de votre nouvelle piscine.

Nettoyer l’eau verte de ma piscine

Après plusieurs mois, il n’y a rien de surprenant à découvrir une eau verte dans votre piscine. Avant de la remettre en service, veillez à rééquilibrer le Ph et le chlore de votre eau. Puis ajoutez une solution anti-eau verte. Votre eau sera à nouveau totalement transparente. Il n’y a plus qu’à faire le premier plongeon !

Vous savez désormais quels sont les bons réflexes à adopter avant de relancer votre piscine. Ne tardez pas à effectuer les rénovations nécessaires avant que les dégradations ne s’aggravent. Puis effectuez les nettoyages d’usage avant de vous remettre à l’eau.

Rendez-vous sur l’ensemble de notre site pour davantage d’astuces pour ma piscine. À très vite !