Comment aménager un coin repos près de la piscine ?


Vous voulez profiter pleinement de votre piscine ? L’idéal est bien entendu de disposer d’un coin repos : non seulement vous bénéficierez d’un espace de détente agréable, mais cela contribuera aussi à embellir votre extérieur. Voici quelques éléments indispensables à votre nouvel aménagement.

Un espace abrité du soleil

S’il fait bon bronzer et lézarder au soleil, il n’en demeure pas moins dangereux de s’exposer trop longtemps aux rayons UV, d’autant qu’au plus fort de l’été, la réverbération peut vite devenir désagréable. Pour aménager un coin repos agréable près de la piscine, il est donc judicieux de penser à l’abriter.

La voile d’ombrage est une solution de plus en plus prisée. En effet, elle est très simple à installer et offre une protection efficace contre la chaleur. Et pour ne rien gâcher, elle arbore des lignes aériennes particulièrement esthétiques. L’astuce est de miser sur une toile d’ombrage adaptée aux intempéries. Ainsi, en cas d’averse, votre coin repos demeurera préservé.

Un coin repos bien aménagé

L’aménagement de votre coin repos dépend avant tout de l’espace dont vous disposez. Vous pouvez donc opter pour un salon de jardin ou simplement pour quelques chaises longues confortables. Pensez à agrémenter chaises et fauteuils de coussins, pour un coin repos au sein duquel il fait bon se prélasser.

Prévoyez également une petite table qui accueillera crème solaire et livres. La bonne idée ? Installez un bar qui vous permettra de disposer d’en-cas et de boissons, en vous évitant ainsi des allers-retours incessants entre la piscine et la cuisine.

Ne négligez pas les accessoires pratiques : un serviteur vous permettra de conserver vos draps de bain à portée de main, tout en leur permettant de sécher. Enfin, si vous souhaitez profiter de votre piscine en soirée, ne négligez pas l’éclairage. Pour une ambiance relaxante, vous pouvez privilégier un éclairage indirect. Pensez aussi aux bougies, en choisissant par exemple quelques beaux photophores.